coaching scolaire

Apprendre l’anglais en immersion dans une famille anglaise en France

Une immersion anglaise

La langue constitue le principal outil de communication. Elle joue un rôle très important dans la vie en société notamment pour tisser des liens sociaux, partager des valeurs et des repères culturels. En effet, parmi ces pluralités et vu le nombre de personnes qui pratiquent l’anglais pour se communiquer quotidiennement, cette langue reste la plus pratiquée dans le monde. Par conséquent, de nos jours, apprendre l’anglais pour faciliter l’interaction ainsi que la communication sur le plan professionnel que personnel est indispensable. Pour ce faire, il existe différents moyens de maîtriser rapidement l’anglais. Effectuer un stage immersion anglais en France peut être considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces.  

En quoi consiste une immersion anglaise ?

En France, une immersion anglaise ou une immersion linguistique est un nouveau système de formation pédagogique pour ceux qui souhaitent progresser rapidement en anglais : stage linguistique ou séjour immersion anglais en France. Cela consiste à se retrouver dans un milieu des locuteurs natifs sans contact direct avec leur milieu d’origine. Cela signifie que, durant la période de stage immersion anglais en France, seule cette langue est utilisée tout au long du séjour par tous les membres de la famille d’accueil. Étant une méthode efficace de relance du processus d’apprentissage de l’anglais à un enfant, la rigueur et la fermeté de ce système de formation permettent de transformer les acquis en anglais en compétences professionnelles. En effet, il est à noter que passer un séjour dans une famille anglaise en france d’une semaine est égale à une année d’enseignement d’anglais. Autrement dit, cela présente un gain de temps considérable.

Quels sont les avantages incontournables du séjour en immersion anglais ?

Passer un séjour dans une famille d’accueil anglaise en France sera bénéfique pour votre enfant et lui permet de gagner en éloquence et en confiance, en pratiquant quotidiennement l’anglais. Grâce aux cours d’anglais efficaces par immersion, avec des professeurs diplômés, votre enfant va progresser rapidement en améliorant sa compréhension et sa prononciation. Certes, par interaction avec d’autres enfants anglais, il enrichit son vocabulaire en parlant et en participant aux conversations spontanées en anglais. Effectuer un séjour linguistique anglais en France offre à votre enfant une opportunité de découvrir une autre culture en prenant plaisir aux diverses activités organisées par la famille d’accueil et en s’épanouissant dans un environnement sécurisé et un hébergement tout confort. Par conséquent, grâce à ces points forts (service, qualité, ambiance, fiabilité…), ce séjour lui sera fructueux.

 Comment fonctionnent les séjours en immersion ?

 D’abord, la journée commence toujours par un petit-déjeuner en compagnie de la famille d’accueil, avant de se lancer dans le cours d’anglais qui dure une heure et demie, pour les enfants du primaire, et deux heures pour les élèves plus âgés. Cependant, les leçons quotidiennes n’engendrent qu’une partie de l’aventure. Apparemment, apprendre l’anglais dans une famille en France s’agit d’être en contact permanent avec les natifs. Pendant le déjeuner, après la classe, votre enfant aura l’occasion d’appliquer tout ce qu’il a appris (grammaire, vocabulaire) qui consolidera ses connaissances. Ensuite, la famille d’accueil organisera, tous les après-midis, différentes activités qui ont pour principe de pratiquer l’anglais dans une ambiance détendue et c’est pareil pendant l’heure de thé. Après un après-midi chargé d’activités, votre enfant aura à peu près une heure pour revoir ce dont il a appris. Toutefois, il faut savoir que chacune des classes suit un programme minutieusement développé et élaboré. Le séjour linguistique en france offre à votre enfant un merveilleux moyen pour élargir et approfondir ses connaissances en anglais.

Quitter la version mobile